l'encrier de rosemarie

l'encrier de rosemarie

La robote

- Allons, Fred, il est l'heure d'aller te coucher.

Je déteste qu'on m'appelle Fred. Je déteste aussi qu'on me donne des ordres. Cela me fait penser à ma femme.

- Fred, n'oublie pas tes médicaments.

Je sais, je sais. Mais qu'est-ce qu'elle m'agace, cette… Comment déjà? Ah oui, Célesta… Et si je n'obtempère pas tout de suite, elle revient à la charge. Médicaments, toilette, dodo. Elle me rappelle vraiment ma femme. Qui ne s'appelait pas Célesta, mais Angèle. Paix à son âme.

SUITE

 

 

Ce texte a été publié dans le Cahier 2021 de la Société des Ecrivains Valaisans (SEV)



16/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres