l'encrier de rosemarie

l'encrier de rosemarie

Messe basse avant l'enterrement

- Attends, Thérèse! Donne la canne, je vais te prendre le bras. Voilàààà, assieds-toi. Doucement. Dis-donc, ça s'arrange pas, ta hanche. Tu as vu le docteur cette semaine?

- M'en parle pas. Il dit qu'il faut opérer. Redonne-moi la canne, merci. Opérer à mon âge! Pas question. J'ai dit au docteur - tu sais je vais chez le fils à Jules - j'ai dit pas question, je suis trop vieille. Donne-moi des remèdes pour plus avoir mal et c'est tout.

- Je comprends bien, je ferais la même chose à ta place. Moi, c'est pas la hanche, c'est les pieds. Tu vois, j'arrive plus à marcher comme il faut tellement ça fait mal. Il me faut toute la matinée pour aller jusqu'au Cerisier voir Clémentine.

- Comment elle va, Clémentine?

- Oh, je pense qu'elle va pas faire bien long à prendre la place de ce pauvre Célestin là-haut devant l'autel. Ça pourrait bien être le prochain enterrement. Elle est quand même beaucoup plus vieille que nous. Elle arrive à nonante.

SUITE



29/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres